Les personnages principaux

Henri Potier

De son vrai nom Charles-Henri Potier de La Poterie, mais Henri pour les intimes. Ayant découvert qu’il n'était autre que le dernier descendant des comtes de La Poterie, il a eu le droit de faire ses études à l’école des Quartiers. Comment parviendra-t-il à s’adapter à cette vie nouvelle pour lui, et se montrera-t-il à la hauteur ?

Charles-Edouard de La Grange-Hermion

C’est le seul élève de l’école des Quartiers qu’Henri connaissait déjà. Brun, la raie sur le côté, avec une paire lunettes rondes sur le nez, c'est un garçon raisonnable qui aime passer son temps à lire et dont le premier réflexe, en cas de difficulté, est de se rendre à la bibliothèque.

Romuald Viseley de Loing

Roux et coiffé en brosse, Romuald est le quatrième d’une famille de sept enfants (bientôt huit), ce qui explique que ses habits sont en général assez usés lorsque vient son tour de les porter. On remarque aussi son solide appétit.

Benjamin des Clopinettes

Reconnaissable à l’épi rebelle qui se dresse au sommet de son crâne, ce petit blondinet n’en est pas moins un gaillard intrépide et surtout plein d’enthousiasme et de ressources.

Hector de La Morgue

Il appartient à l’illustre famille des ducs de La Morgue, dont il présente l’allure altière : la désinvolture avec laquelle il remet en place la mèche blonde qui lui barre le front et tout comme le faste dont il s’entoure font bien des envieux. Chacun aimerait avoir l’honneur de devenir son ami, en dépit de l’esprit caustique qui lui inspire les surnoms dont il se plaît à affubler ses camarades ; par contre, il ne fait pas bon être son ennemi...

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×